Un pôle mère-enfant ouvert à Ferkessédougou
Ferkessédougou, 21 déc (AIP)-Le pôle mère-enfant de l’hôpital Baptiste a été officiellement ouvert, vendredi, à Ferkessédougou, région du Tchologo, dans l’objectif de freiner le fléau des décès maternels et infantiles qui sévit dans la région.
La cérémonie était placée sous la présidence du ministre de la Santé et de l’Hygiène et publique, Dr Aka Aouélé et le parrainage de la ministre de la Solidarité, de la Cohésion sociale et de la Lutte contre la pauvreté, Pr Koné Mariatou, qui s’étaient faits représentés.
Le pôle mère-enfant de l’hôpital Baptiste est un édifice sanitaire doté d’équipements modernes et de qualité, capable de répondre efficacement aux préoccupations liées à la prise en charge sanitaire de la mère et de l’enfant, comme par exemple les cas d’enfants prématurés, les cas d’accouchements difficiles, etc.
“Ce pôle va permettre de freiner les décès maternels et infantiles. (…).Nous voulons accompagner l’État de Côte d’Ivoire dans sa politique d’éliminer les décès maternels et infantiles”, a justifié le directeur de l’hôpital Baptiste, Coulibaly Bakary.
Ce projet a bénéficié de l’appui de l’Agence française de développement dans le cadre du C2D a coûté 735,710 millions de francs CFA. Il prend en compte la construction entière de l’infrastructure et une partie de l’équipement sanitaire.
Représentant le ministre de la Santé, le préfet de la région du Tchologo, préfet du département de Ferkessédougou, Kouamé Koffi a appelé ses administrés à en faire bon usage. Il a appelé les femmes enceintes à fréquenter assidûment les centres de santé pour la protection de leur vie et celle de leur progéniture.
(AIP)
ti/fmo
source: https://aip.ci/cote-divoire-aip-un-pole-mere-enfant-ouvert-a-ferkessedougou/