L’Hôpital Baptiste de Ferkessédougou est un Etablissement Sanitaire Confessionnel à But Non lucratif qui a été créé en 1952 suivant l’arrêté de reconnaissance du Gouvernement colonial n° 2164 du 17 Octobre 1952. Cet établissement sanitaire confessionnel a été autorisé par décret n° 98-379 du 30 juin 1998 comme « établissement sanitaire privé participant à l’action publique du ministère de la santé » par l’Etat ivoirien.
.
Dans le cadre de son « Projet de Réhabilitation et d’Extension », l’Hôpital Baptiste de Ferkessédougou» a bénéficié de l’Etat de la France à travers l’Agence Française de Développement (AFD) et de l’Etat de Côte d’Ivoire à travers le Contrat de Désendettement et de Développement (C2D), d’un appui financier pour la construction et l’équipement d’une Unité Médicale appelée Pôle Mère-Enfant en son sein.
Grâce à son plateau technique performant, le Pôle Mère-Enfant a pour ambition de faire face à toutes les situations d’urgences obstétricales, pédiatriques, néonatalogiques et d’imagerie médicale.
Doté d’une capacité de 22 lits, le Pôle Mère-Enfant de l’Hôpital Baptiste offre des soins de qualité à tous dans le respect de la diversité culturelle, sans distinction d’origine, de genre, de religion ou de croyance.